Perdre du poids
à Divonne

Maigrir en apprenant à gérer son appétit, sa gourmandise et son stress et ses émotions !

Est-ce que vous vous êtes jeter sur la nourriture après avoir reçu une mauvaise nouvelle ?

Quand vous n'avez rien à faire, est-ce que vous grignotez sans parfois vous en rendre compte

Est-ce que parfois, vous n'arrivez pas à vous retenir de manger alors que vous savez qe vous ne devez pas ?

Les régimes, vous les connaissez mais vous n'arrivez pas à les suivre ou, parfois, vous craquez ?

La méthode que j’enseigne vous permettra de transformer votre attitude par rapport à la nourriture. Ainsi, vous apprendrez notamment à :
- gérer vos émotions autrement que par la nourriture,
- identifier vos habitudes alimentaires,
- manger la quantité nécessaire à votre santé sans être frustrés,
- sentir ce que votre corps a besoin pour sa santé et en quelles quantités,
- ne plus être en guerre contre la nourriture et contre vous-mêmes,
- retrouver votre confiance en vous, estime personnelle et une meilleure image de vous-même afin que vous vous aimiez davantage
- à gérer votre stress d’une façon plus large car le stress engendre selon les individus souvent la prise de poids et pour certains la perte de poids.

Mes séances individuelles se basent sur des méthodes reconnues .

Contactez-moi pour toute question et pour vous inscrire.

Vous pouvez aussi suivre le programme les "outils du Mindful Eating" ou le cycle MB-EAT

Comment votre cerveau et votre intestin sont reliés

Votre intestin et votre cerveau sont physiquement connectés.
Le nerf vague relie l'intestin au système nerveux central. Le nerf vague joue un rôle essentiel dans la digestion des aliments, mais sa fonction clé est la communication entre l'intestin et le cerveau, transportant des éléments vitaux entre eux.
Le lien intestin-cerveau
Le système nerveux central produit des produits chimiques tels que la dopamine, la sérotonine et l'acétylcholine qui sont essentiels pour réguler l'humeur et traiter la pensée et les émotions. L’humeur est fortement dépendante de la sérotonine, La sérotonine, neuro hormone de la sérénité, est ainsi déficiente dans le cerveau des personnes déprimées et anxieuses. La sérotonine est une neuro-hormone présente à la fois au niveau du cerveau et du système digestif. Elle joue un rôle essentiel dans le cerveau, où elle va participer au bon fonctionnement de l’horloge biologique et jouer un rôle dans l’équilibre psychique.  Au niveau de l’intestin, où elle est produite à 90%, elle va permettre la mobilité et participer au bon fonctionnement du système digestif. 
Dans un corps sain, tous ces produits chimiques garantissent que l'intestin et le cerveau fonctionnent bien ensemble. Lorsque la surproduction ou la sous-production de produits chimiques perturbe cette connexion, l'équilibre intestin-cerveau est déstabilisé. Les humeurs sont bouleversées. La concentration est perturbée. L'immunité diminue. 
La nourriture que vous mangez peut avoir un effet tout aussi profond sur votre cerveau que les médicaments que vous prenez.
S’il y a un chaos chimique, des symptômes psychiatriques peuvent se déclencher, de la dépression et de l'anxiété à la perte de libido.
Ces aspects nutritionnels s’accompagnent évidemment d’autres variables pour renforcer la bonne humeur : le fait de manger en conscience, d’intégrer de la convivialité lors des repas, et de varier les aliments participent également à favoriser de l’équilibre fragile de la bonne humeur. 

© sophro-relax 
Divonne les Bains | Gex
ou en ligne sur ZOOM (à distance tranquillement depuis chez vous)

Email contact@etre-mieux.com

téléphone : +33 766 10 77 00 , vous pouvez aussi m'envoyer un SMS

Retrouvez ma chaine youtube , abonnez-vous gratuitement si les audios vous plaisent

Partagez cette Page!

HTML Website Generator